Hellheim : Communauté Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilServeur privé Minecraft Icone_25Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Serveur privé Minecraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyesel
Administrateur forum
Dyesel


Localisation : Vienne
Messages : 49
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Gardien (80)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:06

Bonjour à tous

Le serveur privé Hellheim Minecraft se profile de plus en plus, aussi ai-je décidé, en accord avec Sokkar, de refaire mon tutoriel et de recommencer la carte du serveur. Vous noterez également l'introduction de règles à respecter, faute de quoi vous finirez dans la banlist du serveur.

I. Connexion au serveur

Tout d'abord, il vous faut plusieurs éléments. Vous aurez besoin de :
- Minecraft. Ce launcher n'est à utiliser que si vous avez acheté le jeu (30€, de mémoire). L'achat du jeu présente de nombreux avantages : possibilité de skiner son personnage (genre, Aza a le skin d'Iron Man xD), de se connecter sur tous les serveurs existants sans manquer de se faire refuser...
- Si vous n'avez pas la version payante de Minecraft, mais que vous souhaitez venir faire l'aventure avec nous, il vous suffit de chercher le Minecraft Cracké, ou Minecrack, sur certains liens. Avant de le lancer pour la première fois, il vous faudra cliquer sur "Force Update".
- le logiciel Hamachi.

Vous trouverez les liens permettant de télécharger ces éléments dans la dernière partie du tutoriel. Ensuite, il faut vous connecter à Hamachi. Pour ceux qui sont déjà venus sur le serveur privé, cela a changé, et vous devrez vous reconnecter en suivant la méthode suivante. Afin de clarifier l'affichage et la gestion chez moi, j'ai créé des salons sur hamachi. 3 pour l'instant. Chacun peut accueillir 5 personnes, dont moi. Il y a donc 4 places sur chaque salon. Vous trouverez ci-dessous la liste des salons avec les gens qui se sont inscrits dedans. Je ferais une mise à jour fréquente de la disponibilité des salons. Notez quand même que je ne dépasserai pas les 3 salons (peut-être même deux) parce que c'est moi qui héberge le tout, donc ça pourrait fortement laguer sur le serveur et chez moi !!

Salon 1Salon 2Salon 3
Dyesel
Xen
Sokkar
Azaphriel
Warshield
Sokkar
Eitano
Cremnivea
XXX
XXX
Sokkar
Frostime
XXX
XXX
XXX

Pour vous connecter à un salon, et pouvoir ensuite nous rejoindre sur le serveur, il faut se connecter à Hamachi. Pour cela, vous devez le lancer et cliquer sur puis . Vous aurez alors accès à cette fenêtre :


A partir de là, c'est très simple. J'ai donné quasiment les mêmes noms aux trois salons : Hellheim-Salon 1, Hellheim-Salon 2 et Hellheim-Salon 3. Attention à la casse ! Copiez et collez, pour plus de sureté. Le mot de passe est commun, et il s'agit de hellheim. Très enfantin, vous voyez. Ensuite, vous devriez voir les gens qui sont dans le même salon que vous. Vous êtes alors connecté à mon serveur hamachi. Il faut maintenant se connecter au serveur minecraft, et c'est encore plus simple. Vous faites un clic droit sur le pseudo "Sokkar", et vous choisissez "Copier l'adresse IPv4". Vous lancez ensuite Minecraft, vous choisissez "Mulitjoueur, vous saisissez un nom pour le serveur (cela n'a pas d'importance, vu que c'est pour vous) et vous collez l'adresse hamachi dans le cadre "adresse du serveur". Et voilà ! Vous pourrez alors chasser du Creeper avec nous.
Sachez que j'ai installé un plug-in qui sécurise le serveur vis-à-vis des comptes venant du MineCrack. Lors de votre premier connexion, vous ne pourrez rien faire. Il faudra faire /register pour vous créer un compte avec le pseudo que vous aurez choisi. Ainsi, personne ne pourra se connecter avec votre ID. Sans cela, si vous vous étiez connecté avec "Dyesel" comme pseudo, vous auriez eu accès aux commandes admin. Par la suite, et à chaque nouvelle connexion, il vous faudra faire /login pour récupérer vos objets, position, et droits ^^

II. Contenu apporté par les plug-in.

Le serveur est installé avec CraftBukkit. Cela signifie qu'il y a des plug-in enrichissant l'expérience de jeu. Voici différentes possibilités que vous offrent les plug-in installés sur le serveur. Cette liste n'est pas exhaustive, et sera mise à jour au fur et à mesure des installations de plug-in.

/afk : permet de vous mettre dans le statut "AFK", soit absent.
/help : permet de parcourir l'aide (possibilité d'ajouter un chiffre après pour déterminer la page d'aide voulue)
/ignore : ignorer un joueur (ajouter le pseudo après la commande).
/list : permet de voir les suicidaires connectés sur le serveur.
/me : permet de décrire une action. Exemple, si je fais /m mange, le serveur écrira dans la chatbox "Dyesel mange". Utile pour du rp.
/nick : permet de prendre un pseudonyme. Votre nom de compte officiel, c'est KikooDu98 ? /nick vous permettra d'apparaitre sous un jour plus favorable auprès des autres. Attention aux abus.

/sethome : permet de définir une résidence
/delhome : permet de supprimer un point de résidence.

Vous avez également la possibilité de protéger l'accès à vos coffres. Il vous suffit d'y placer un panneau sur un des côtés pour en interdire l'accès à quiconque n'est pas inscrit sur le panneau. Voici précisément ce qu'il faut mettre sur le panneau pour pouvoir en être le propriétaire exclusif (respectez les retours à la ligne)
[private]

(facultatif)
(facultatif)

Vous pouvez donc autoriser l'accès à vos coffres (et maisons ! Il suffit de placer le panneau au dessus d'une porte/double porte pour en avoir le même effet) à trois personnes maximum.
Vous avez aussi la possibilité de sécuriser vos blocs. Pratique pour empêcher qu'un autre peckno vienne vous piquer vos blocs. Je n'ai pas encore étudié cette fonctionnalité, je ferais un EDIT lorsque j'en saurais plus Wink
Cependant, il est possible que je n'explique pas comment faire, et que je me charge moi-même de comment faire pour qu'il n'y ai pas de débordements.

Pensez à visiter souvent cette section afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités permises par les plug-in que je pourrais installer au fur et à mesure.

III. Règles

Parce qu'une communauté ne vit que par des règles, il faut les appliquer !
Le serveur sera disponible de 8h à minuit, tous les jours. J'essaierai de me lever rapidement le matin pour le lancer xD  Il est possible que certains jours je ne sois pas disponible pour proposer le serveur. Dans ces cas-là, je vous préviendrais à l'avance si je peux, sinon, un message sera posté dans le fil pour m'en excuser. Sachez cependant que le serveur est hébergé sur mon ordinateur, et que j'ai une vie ^^

D'autres parts, le serveur est exclusivement en SURVIVAL. Je ne veux voir personne en CREATIVE. Je relirais l'historique du serveur avant chaque déconnexion (un coups de CTRL + F pour fouiller les manips indésirables) et si j'en vois un qui a cherché (ou connaissais) la commande pour changer son mode de jeu se verra refuser l'accès au serveur à nouveau. J'ai un serveur privé en creative sur lequel je teste les circuits en redstone et qui me permet de tester les plug-in que j'intégrerai au serveur. Si vous souhaitez aller y faire mumuse, je pourrais programmer des sessions sur ce serveur, mais tout sera, comme je l'ai dit, programmé (et ce par mp de préférences).

Le PVP est, pour le moment, désactiver afin de préserver la qualité coopérative du jeu. Il n'est pas impossible que je le réactive une fois que j'aurais ajouté certains plug-in qui permettraient une bonne gestion du pvp.

Comme partout, politesse et respect sont de mise. Surtout envers moi (qui héberge le serveur) et Sokkar (qui gère cette communauté indisciplinée)

Enfin, Sokkar a eu la gentillesse de créer un salon Minecraft sur le mumble, et je ferais de même avec le forum afin que nous programmions nos activités en jeu.

IV. Annexes

Une seule annexe pour l'instant : les liens de téléchargement des logiciels nécessaires.
Minecraft officiel
Minecraft cracké
Hamachi

V. Coming Soon

J'ai pour projet d'héberger ce serveur sur un hébergeur internet d'ici la fin de l'année (j'attends d'avoir une paie quoi 8D). La capacité du serveur dépendra donc du nombre de personnes qui veulent jouer et s'éclater avec nous, sachant que j'ai de nombreux projets avec ce serveur. Il y a beaucoup de plug-in qui sont vraiment très sympathiques pour réhausser l'expérience de vie en jeu. A terme, j'aimerai que notre serveur soit un bon serveur d'aventure RPG. Je suis en train d'étudier les plug-in Citizen, afin d'intégrer de la vie dans le jeu, ainsi que des quêtes (ça ça peut être cool !), de même que le plug-in MCMMO, qui permettra de transformer le jeu en un mini-mmo.

C'est tout pour l'instant, j'espère que vous serez quand même nombreux (pas trop en même temps, tout de même, j'ai pas une bête de course ni une connexion de taré xD) à profiter de ce serveur et que la communauté Hellheim grandira en recrutant de nouveaux membres via ce jeu Very Happy



Dernière édition par Dyesel le Sam 18 Mai - 7:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonitoon
Responsable recrutement



Messages : 41
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Guerrier (80) - Gardien (?)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:50

Bah moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sokkar
Chef de la communauté
Sokkar


Localisation : Aveyron
Messages : 43
Classe (Niveau) [Défiance] : All
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Gardien (80)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38

Je viendrai sans doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyesel
Administrateur forum
Dyesel


Localisation : Vienne
Messages : 49
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Gardien (80)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:56

Serveur en ligne pour la soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Dyesel
Administrateur forum
Dyesel


Localisation : Vienne
Messages : 49
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Gardien (80)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:31

Premier post en cours de mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Dyesel
Administrateur forum
Dyesel


Localisation : Vienne
Messages : 49
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Gardien (80)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:55

check
Revenir en haut Aller en bas
Dyesel
Administrateur forum
Dyesel


Localisation : Vienne
Messages : 49
Classe (Niveau) [Guild Wars 2] : Gardien (80)

Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:41

serveur en ligne pour la journée sans ma royale ( Cool ) présence. Je suis absent jusque 18h30 environ. J'ai fait une sauvegarde des cartes, alors si y'a du cambouis, je reset tout, et le fautif se prendra une sanction par Sokkar (relisez les règle si vous voulez savoir pourquoi)

D'ici la fin du weekend, il y aura l'ajout d'une commande /rules pour présenter les différentes règles du serveur Smile
Aza, si tu vois ce message (et je sais que tu le verras), mp-moi, faudra qu'on bosse sur le plug-in permissions et WorldGuard, ainsi que sur d'autres plug qui pourront être sympa à ajouter. D'autre part, je vais voir un collègue qui édite des plug-in, j'lui demanderai s'il a pas du contenu intéressant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur privé Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Serveur privé Minecraft   Serveur privé Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur privé Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellheim : Communauté Multigaming :: Vie de la communauté :: Place publique-
Sauter vers: